humour

Envie de rire, MGM vous propose une pléiade d’ humoristes : imitateurs, fantaisistes, ventriloques,chansonniers, visuels, clowns… Du Don Camillo au théâtre des 2 ânes, de Paris ou de Lyon, les artistes sélectionnés par notre agence sont tous de grands professionnels reconnus pour leur talent dans le monde du spectacle. Chaque année MGM organise le festival Rire et Soleil au Pays Basque, une rencontre unique qui fait naitre chaque année de nouveaux talents.

YVES PUJOL 

Drôle, tendre et acerbe à la fois, Yves Pujol nous entraîne dans des situations comiques aussi surprenantes que familières et nous dépeint avec justesse les petits travers de la société dans laquelle nous vivons.
Le spectacle a été co-écrit en collaboration avec Georges Wolinski. Yves Pujol a participé à de nombreuses émissions de radio et télévision (Patrick Sébastien, Michel Drucker, …) et passe quotidiennement sur Rire et Chansons.

.

AMAURY GONZAGUE

Amaury Gonzague appartient à une espèce en voie de disparition ! Pensez donc : il a fait ses humanités, et il utilise un langage fort choisi. Aussi, sa bonne éducation se voit régulièrement bousculée par une époque qu’il ne comprend pas tout à fait. Au mois d’août 2008, l’aventure prend une nouvelle dimension. Lors du Festival d’humour de Bourg-Saint-Maurice, Amaury rencontre Pierre Douglas. Le célèbre chansonnier lui demande d’assurer ses premières parties en galas, et le présente à Jean Vergnes, patron du cabaret Le Don Camilo. Depuis lors, il y travaille très régulièrement, Depuis 2010, Armaury est à l’affiche de nombreux cabarets parisiens, Don Camillo, César Palace, Théatre des deux ânes,

MICHEL VIVACQUA

Durant plus d’une heure vous allez découvrir les effets de vivacqua® sur l’organisme. Naturellement drôle, vivacqua® étanche votre soif de rire. Que vous soyez une femme enceinte, un cyberjunkie, un intégriste fanatique voire Jésus en personne, vivacqua® saura vous mettre en bouteille avec panache ! La fluidité de son écriture donne naissance à un humour vivifiant qui aide à éliminer le stress du quotidien. Pour votre bien-être, il est important de venir boire ce spectacle « eau en couleur » qui offre au monde du one man show une nouvelle jeunesse.

.

Léa crevon 

D de un one woman show tout en musique, la renaissance de sa Léa Raconte. C’est un feu d’artifice d’humour et de chansons en français Dans un répertoire de pop anglaise, de roche Électro, année 80 …
L éa Vous invitez à vivre une soirée de mariage: Une
soirée inattendue où elle se confie sur des sujets …
inhabituels!
S ous ses airs de pin-up, elle rêve de devenir vieille,
déteste les principes de notre société qu’elle ne
comprend pas Pas encore et encore, les choses
peuvent changer de couleur si on les regarde
autrement.
U nique et polyvalente, elle retourne le monde à sa
façon, mais son grain de folie? « 

FRANÇOIS RICHARD
« Faites l’Humour pas la Gueule »

55 minutes de rires, d’émotion, de mise en boîte, de dérision, d’imitations et de ventriloquie, sans jamais froisser personne, juste histoire d’oublier les petits tracas quotidiens par le rire. Un one-man-show pour les grands réglé comme une horloge sur des musiques d’accompagnement.
Dans la plus pure tradition des Cabarets Parisiens où il a fait école, FRANCOIS RICHARD et son fidèle compagnon le singe CACHOU vont vous surprendre avec ce show percutant et drôle. Pas de place pour l’à-peu-près, mais beaucoup d’improvisations par cet artiste de renommée et de talent, dont le professionnalisme lui a valu de parcourir la France et l’Etranger pour le bonheur d’un large public depuis 31 ans.

Henry Giraud

La première partie restitue l’image de Coluche en salopette. Tout y est: la voix, les gestes, les mimiques. Surpris au début, le public se prête vite au jeu de l’imitateur, et oublie le comédien pour ne voir que Coluche.
La deuxième partie évoque le rocker, avec blouson de cuir et lunettes noires. On tape des mains, l’ambiance monte…
La troisième partie est un hommage rendu à Coluche. C’est un moment important du spectacle. Henri Giraud rend à César ce qui lui appartient. Une émotion s’installe, forte. Elle est désamorcée par « l’exécution » du « temps des cerises » au violon avec les gants de boxe. Souvenirs, souvenirs.

ELASTIC

C’est l’antidote contre la sinistrose. C’est un formidable mime-clown contemporain. C’est un personnage burlesque visuel, aussi taquin qu’attachant. C’est un véritable improvisateur de génie, qui s’amuse à toujours vous surprendre. C’est un auguste fou coloré, qui dynamite ses lieux de passages en laissant derrière lui des éclats de rire et de poésie.

contact